l’ancien devenu nouveau

Depuis peu, je me suis prise pour passion des tendances antérieures.. Je passe beaucoup de mon temps à regarder des vidéos de la chaine du nom extravagant de MODE, nommées « 100 years of… ». Le principe de la vidéo est simple: selon le thème-par exemple fashion- on nous présente 10 tenues pour chaque dizaine d’années (de 1915 à 2015).. En gros ça donne ça:

J’ai essayé de reprendre le principe et de le faire à ma façon (bien sur avec un budget plus restreint) et de ne faire que les années 50, 70 et 90.

50’s

Certes, dans cette tenue, j’ai un air de petite bourge-catho du coin, mais je porte une jupe  des années 50 qui appartenait à ma grand-mère quand elle avait mon âge. Cette tenue n’est pas vraiment représentative des années 50, je m’en suis juste inspirée.

Chemise:/ – Pull:Gap – Jupe:/ – Chaussures:Galix

Quelques images inspirantes:

70’s

Faites l’amour pas la guerre, tel était le slogan du mouvement hippie, apparu à la fin des années 60 jusqu’au milieu de années 70 pendant la guerre du Vietnam. La musique était leur arme et de nombreux artistes tels que Jimi Hendrix ou Janis Joplin on marqués cette génération.

Haut:H&M – Gillet:Gap – Jupe:c’est encore celle de ma grand-mère–‘ – Montre:Amazon – Chaussures:Dr.martens

Quelques images inspirantes:

90’s

Les seules années où les rayures s’accordaient au carreaux, les pois aux fleurs, et où le jean était porté en masse. Entre le mouvement grunge lancé par le groupe Nirvana et le mouvement Girl Power qui lui fut popularisé par les Spice girls, on peut dire que les 90’s ont étés riches en styles.

Veste:/ – Top:Tally Weijl – Short:American Apparel – Chaussures:Dr.martens -Scrunchie:New Look

Quelques images inspirantes:

Sur ce, je te laisses, j’espère que ce genre d’articles te plait et dis moi si tu en aimerais plus de ce genre!

20 Commentaires

Laisser un commentaire

